Aucune importance, ce forum se remplira peut être avec les prochains tomes.
Désolé d'avoir mis autant de temps à répondre. Je vis à 100 à l'heure.
Vous voulez savoir mon parcours d’étudiant ? Vous allez bien rire. J'ai passé un BEP Bio-industrie, Industrie Chimique et Traitement des Eaux. Ensuite, j'ai poursuivi mes études par un BAC STL Physique-Chimie que j'ai eu mention assez bien, rien de glorieux et pour être honnête, ça ne m'a jamais passionné.
J'ai terminé mes études ici, la scolarité n'a jamais été mon truc. Je pensais pouvoir me tracer une carrière dans la chimie, faire mon chemin dans le milieu pro plutôt que les études.
Je travaille chez MacDo depuis, ça fait 3 ans. J'm'y suis bien détruit la santé. Heureusement, ça va s'arrêter bientôt.
En fait, j'ai une amie qui avait des doigts de fée pour dessiner. Un talent monstrueux ! Mais alors, niveau scénar, elle rasait les pâquerettes. Elle m'a demandé de lui imaginer un scénario. Je voulais quelque chose d'original. Je savais que pour se démarquer, il fallait innover. Mais faire du neuf est difficile de nos jours. Je me suis dit que de la fantasy où le temps et l'espace se mêlent, je n'en connaissais pas. Je suis parti de cette base. J'ai commencé un scénar assez immature que j'ai trainé pendant quatre ans. L'histoire de Seko (Eloran) et Tara (la princesse, magicienne au passage). Les personnages étaient aussi profonds qu'une flaque d'eau et même si les bases de mon style y étaient, la narration manquait sérieusement de maturité.
Mon amie n’a finalement jamais utilisé mon univers. Mais la mécanique était lancée. L’été de la canicule 2003, j’étais cloué au lit à grelotter à cause d’une grippe. Je me suis mis à écrire pour m’occuper.
Le problème c'est que mon univers n'avait pas beaucoup d'aura. Tout tournait autour des Echos nommés à l'époque Oasis, Azzur, Magama, Cascade et Océa, et un Echo durait 24 h. Du coup, je pensais faire un roman pour cinq Echos, la galère. Mes personnages s'attachaient l'un à l'autre en quelques heures, trop de clichés plombaient l'histoire, pitoyable.
Je me descends pas mal, car je déteste mes débuts. Je suis tout de même conscient qu'il fallait passer par là. Il y a deux ans et demi, ne supportant plus l'écart de maturité entre ce que je voulais et ce que j'avais fait, j'ai tout recommencé à zéro. Les Echos sont devenus des semaines, puis des Mois. Seko est devenu Eloran, Tara, Lerena. Je leur ai donné un passé, un lien, une raison d'être. Je n'ai gardé que le prologue que j'ai doublé de taille, mais qui n'a pas changé sur le fond. Voilà le début de l'aventure. Les idées sont ensuite venues en progressant, des heures passées devant mon poste à frite macdo à m'arracher à ce boulot miteux et m'évader dans mon univers.
Pour ne pas tomber dans la facilité, j'ai interdit l'usage de la magie.
Quand on commence à écrire, il faut s'attendre à beaucoup de ratés, beaucoup de travail. Il faut simplement aimer écrire et ne pas penser à le finir vite. Avancer sans penser à la fin.