AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Rémi BOMONT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Rémi BOMONT   Ven 28 Aoû - 11:09

Bonjour,

Je suis Rémi BOMONT. Je suis l'auteur de Legendion. Si vous avez aimez mon roman, j'en suis plus que ravis. Je vous invite à me poser des questions si il y a des zones d'interrogation dans mon univers mais je garderais certaines réponses pour ne pas en dire trop sur les futurs tomes.

A part l'écriture, je travaille chez McDonald's. Et puis je m'occupe de mon fils qui a deux ans maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legendion.forums-actifs.com
chtitbryant

MessageSujet: Re: Rémi BOMONT   Mar 20 Oct - 20:06

Adrien MAGNIER, 21 ans
équipier chez mac donald
en attente d'un enfant (pas moi mais ma copine)

Citation:
If you want peace...prepare for war
Eurydis

MessageSujet: Re: Rémi BOMONT   Dim 21 Mar - 15:43

Bonjours à vous je suis moi même une lectrice.
Je m'appelle Ingrid et suis une jeune étudiante de 19ans suivant un cursus de lettres modernes.

J'ai donc eu une bonne impression sur votre livre et ne suis vraiment pas déçue.
J'ai néanmoins remarquée que vous ne faisiez finalement pas beaucoup de description mit à part celle très réussie de St Rehaen.
Est-ce fait exprès pour laisser pleinement au lecteur s''imaginer lui même les personnages ?

Et dans mon extrême curiosité, je ne peux m'empêcher de demander si un personnage si énigmatique qu'évelène va finalement acquérir quelques pouvoirs étant donnée son étrange cécité qui semble s'améliorer?

En tout cas bravo à vous! Un livre à la trame originale qui m'a vraiment séduite et dont j' attend impatiemment la suite.
legendion
Admin

MessageSujet: Re: Rémi BOMONT   Mer 24 Mar - 18:42

Je suis bien content de recevoir votre message. Ce forum est mort pour le moment et vous le ressuscitez un peu. Parler de mon roman est toujours un plaisir. Je suis très heureux qu'il vous ai plus. je vous invite à donner votre avis sur le livre d'or qui est un peu ma carte professionnelle.

Pour Evelêne, il y a en effet des surprises à venir, un lien particulier entre celui qu'on nomme Legendion et celle que l'on va apprendre à nommer la Maa'di. Je n'en dis pas plus pour ne pas gâcher une des intrigues des prochains tomes.

Concernant les descriptions, vous êtes la première à me faire la remarque. C'est intéressant. Mes lecteurs disent mon style très visuel. On a l'impression de lire un film et ça se ressent dans la mise en scène. J'imagine que dans cette optique, j'évite de trop ralentir la mise en scène par de longues descriptions. En fait, je décris les lieux que, je pense, le lecteur doit parfaitement visualiser. Pour les personnages, j'évite de donner trop de détail afin que chacun puisse d'identifier à eux et les imaginer comme ils l'entendent.
Voir le profil de l'utilisateur http://legendion.fr
Eurydis

MessageSujet: Re: Rémi BOMONT   Dim 28 Mar - 16:38

Oui il est toujours difficile d'avoir un maximum de monde sur un forum.

J'ai également quelques questions en ce qui vous concerne. Notamment sur vos études etc.
Avez vous suivi des études littéraires par exemple? Comment avez-vous commencer à écrire la trame de votre histoire?
J'ai moi même toujours rêver d'écrire un livre mais ne sachant pas par où commencer je ne me suis pas lancée concrètement.
legendion
Admin

MessageSujet: Re: Rémi BOMONT   Lun 12 Avr - 9:48

Aucune importance, ce forum se remplira peut être avec les prochains tomes.
Désolé d'avoir mis autant de temps à répondre. Je vis à 100 à l'heure.

Vous voulez savoir mon parcours d’étudiant ? Vous allez bien rire. J'ai passé un BEP Bio-industrie, Industrie Chimique et Traitement des Eaux. Ensuite, j'ai poursuivi mes études par un BAC STL Physique-Chimie que j'ai eu mention assez bien, rien de glorieux et pour être honnête, ça ne m'a jamais passionné.
J'ai terminé mes études ici, la scolarité n'a jamais été mon truc. Je pensais pouvoir me tracer une carrière dans la chimie, faire mon chemin dans le milieu pro plutôt que les études.
Je travaille chez MacDo depuis, ça fait 3 ans. J'm'y suis bien détruit la santé. Heureusement, ça va s'arrêter bientôt.

En fait, j'ai une amie qui avait des doigts de fée pour dessiner. Un talent monstrueux ! Mais alors, niveau scénar, elle rasait les pâquerettes. Elle m'a demandé de lui imaginer un scénario. Je voulais quelque chose d'original. Je savais que pour se démarquer, il fallait innover. Mais faire du neuf est difficile de nos jours. Je me suis dit que de la fantasy où le temps et l'espace se mêlent, je n'en connaissais pas. Je suis parti de cette base. J'ai commencé un scénar assez immature que j'ai trainé pendant quatre ans. L'histoire de Seko (Eloran) et Tara (la princesse, magicienne au passage). Les personnages étaient aussi profonds qu'une flaque d'eau et même si les bases de mon style y étaient, la narration manquait sérieusement de maturité.
Mon amie n’a finalement jamais utilisé mon univers. Mais la mécanique était lancée. L’été de la canicule 2003, j’étais cloué au lit à grelotter à cause d’une grippe. Je me suis mis à écrire pour m’occuper.
Le problème c'est que mon univers n'avait pas beaucoup d'aura. Tout tournait autour des Echos nommés à l'époque Oasis, Azzur, Magama, Cascade et Océa, et un Echo durait 24 h. Du coup, je pensais faire un roman pour cinq Echos, la galère. Mes personnages s'attachaient l'un à l'autre en quelques heures, trop de clichés plombaient l'histoire, pitoyable.
Je me descends pas mal, car je déteste mes débuts. Je suis tout de même conscient qu'il fallait passer par là. Il y a deux ans et demi, ne supportant plus l'écart de maturité entre ce que je voulais et ce que j'avais fait, j'ai tout recommencé à zéro. Les Echos sont devenus des semaines, puis des Mois. Seko est devenu Eloran, Tara, Lerena. Je leur ai donné un passé, un lien, une raison d'être. Je n'ai gardé que le prologue que j'ai doublé de taille, mais qui n'a pas changé sur le fond. Voilà le début de l'aventure. Les idées sont ensuite venues en progressant, des heures passées devant mon poste à frite macdo à m'arracher à ce boulot miteux et m'évader dans mon univers.
Pour ne pas tomber dans la facilité, j'ai interdit l'usage de la magie.
Quand on commence à écrire, il faut s'attendre à beaucoup de ratés, beaucoup de travail. Il faut simplement aimer écrire et ne pas penser à le finir vite. Avancer sans penser à la fin.
Voir le profil de l'utilisateur http://legendion.fr

Rémi BOMONT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1